Association bénévole de l'Île d'Orléan

Partez l’esprit tranquille, le bénévole est là

Visite à domicile d’un bénévole pour tenir compagnie à une personne ne pouvant rester seule, soit lors d’une sortie du proche aidant ou pendant qu’il remplit certaines obligations.

Le bénévole est là pour veiller sur la sécurité de votre proche. Il favorisera son bien-être dans le cadre de son mandat. À noter toutefois, que le bénévole ne peut pas accomplir d’acte ou de soin médical qui sont réservés au personnel de la santé.

Fonctionnement

Une demande doit être acheminée à la permanence de l’ABIO dans un délai raisonnable pour une évaluation et un suivi approprié.

Webinaire

Horaire

Jusqu’à 3 ou 4 heures par semaine.

Clientèle

Clientèle

Les proches aidants.

Coût

Coût

Gratuit

Questions fréquentes

Où ont lieu les répits ?

De manière générale, les visites ont lieu au domicile de la personne qui désire avoir du répit.


Je suis seul à m’occuper d’un proche. Qui peut m’aider ?

À l’Association nous pouvons vous soutenir avec le service de répit. Et nous pouvons également vous référer à d’autres services et vous informer lors des cafés-causeries.


Parce que vous aussi avez besoin d’aide.

Formulaire

Répit pour proches aidants

Veuillez noter que les données fournies dans ce formulaire sont strictement confidentielles.

Coordonnées
Information du service

«J’apprécie beaucoup les services qui nous sont offerts par les bénévoles de l'ABIO. Étant de plus en plus souvent fatigué à m'occuper de ma femme et des travaux domestiques, cela me procure des instants de repos et surtout plus de temps pour vaquer à mes occupations intellectuelles et rencontrer mes amis. Un grand merci de ma part aux bénévoles.»

- Client de l’ABIO