Association bénévole de l'Île d'Orléan

Un appel pour bien partir la journée

Quotidiennement, un appel téléphonique est effectué par un bénévole pour sécuriser la personne, s’enquérir de son état de santé ou échanger quelque peu avec elle.

Fonctionnement

Une demande doit être acheminée à la permanence de l’ABIO dans un délai raisonnable pour une évaluation et un suivi approprié.

OFFRE D'EMPLOI
Campagne financement
Démarche icî
Horaire de livraison

Horaire

Nombre d’appels à déterminer selon les besoins.

Clientèle

Clientèle

Toute personne vivant seule

Coût

Coût

Gratuit

Questions fréquentes

Qu’arrive-t-il lorsque la personne ne répond pas ?

Le bénévole appellera trois fois la personne. Après trois tentatives infructueuses, le bénévole avise la permanence de l’Association qui fera immédiatement un suivi auprès d’un proche de la personne.


Qu’arrive-t-il lorsque le bénévole doit s’absenter ?

Un autre bénévole prendra la relève du service.


Parce que, oui, un appel peut faire toute la différence.

Formulaire

Télé-bonjour

Veuillez noter que les données fournies dans ce formulaire sont strictement confidentielles.

Coordonnées
Information du service

«Une parole venue du cœur tient chaud pendant trois hivers.»