Association bénévole de l'Île d'Orléan

Bénévolat et emplois

Bénévolat

Devenir bénévole c’est participer à la mission de l’Association en offrant des services de soutien à domicile et d’entraide aux personnes âgées, malades, handicapées ou en difficulté, sur le territoire de l’île d’Orléans.

Être bénévole de l’Association Bénévole de l’Île d’Orléans c’est non seulement s’impliquer pour le mieux-être de sa communauté de façon encadrée et sécuritaire, mais c’est aussi faire partie d’une équipe généreuse, chaleureuse et dévouée. C’est également la possibilité de s’impliquer à la vie démocratique de l’organisme à travers ses différentes instances telles que les assemblées générales annuelles, comités de travail et qui sait… peut être même son conseil d’administration ! Pour offrir vos services comme bénévole à l'ABIO, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous ou communiquer avec madame Claire Beaulé à l'adresse courriel csbeaule@abiorléans.ca ou par téléphone au 418 828-1586 poste 1. Au plaisir de vous rencontrer !

Offres de bénévolat

Menus travaux

Vous cherchez une façon de vous impliquer dans votre île ? Vous aimez le contact humain?

lire la suite

Télé-bonjour

Vous cherchez une façon de faire une différence dans la vie des personnes âgées isolées? Rejoignez notre équipe de bénévoles au service de télé-bonjour et offrez-leur un moment de convivialité et d'écoute.

lire la suite

Aide à la compréhension de documents

Vous avez une facilité à la compréhension de différents documents administratifs gouvernementaux ou autres. Vous pourriez apporter votre support en assistant des personnes en les aidant à remplir leurs formulaires et en les guidant vers les ressources concernées.

lire la suite

Offres d'emploi

Aucune offre pour le moment

Formulaire

Manifester mon intérêt

Veuillez noter que les données fournies dans ce formulaire sont strictement confidentielles.

«Le bénévolat dans une communauté, c’est comme un jardin que l’on cultive en toutes saisons de la vie et de l’année ! Alors jardiniers, jardinières, sortez votre agenda, il y a certainement quelqu’un qui souhaite vous rencontrer !»

- Sophie Grignon, Bénévole et bénéficiaire, Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans