Des services variés

L’Association bénévole de l’Île d’Orléans offre :

 

Ces services s’adressent aux personnes âgées, seules, malades, en perte d’autonomie ou en difficulté, et ce sans égard au revenu. Ils visent à favoriser le soutien à domicile de toutes ces personnes et l’entraide sur le territoire de l’île d’Orléans.

 

Les services de la popote roulante, du transport et du répit aux prochains aidants sont éligibles aux crédits d'impôt pour maitien à domicile. Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent demander une déduction pour les montants payés (popote) ou les contributions versées (transport et répit). Un reçu d'impôt est remis en début d'année.

 

Les antécédents judiciaires du candidat bénévole sont vérifiés avant son entrée en service. Les bénévoles recoivent également régulièrement des formations en lien avec la mission de l'organisme. Nos bénévoles sont protégé spar la couverture de la CSST si une blessure survenait en cours de service.

 

Exemple de services rendus en mai 2017

 

Du 1er au 31 mai 2017, le nombre de services rendus étaient au nombre de 352 comparativement à 250 au mois d'avril soit une augmentation de plus de 100 services offerts par notre équipe d'une quarantaine de bénévoles. On parle ici ce 260 popotes livrées, 2 visites d'amitié, 25 appels de courtoisie et 65 accompagnements-transport. Des services plus qu'essentiels pour nos insulaires bénéficiaires. 

 

Information

Claire Beaulé, coordonatrice, tél. : 418 828-1586



Contribuez à la mission de l'ABIO par Paypal. Un reçu aux fins d'impôt vous sera également émis.

Partenaire majeur

Claire Beaulé -  Coordonnatrice                                         Louise Simard - Agente de bureau