Nous avons un urgent besoin de bénévoles pour distribuer la popote sur le territoire de l'île d'Orléans. Vous êtes disponibles quelques heures par semaine. Nous avons besoin de vous les mardis, mercredis, jeudis ou vendredis, selon votre disponibilité. Contactez-nous au 418-828-1586 et nous pourrons en discuter.

"L’action bénévole est un moteur de développement social important. En devenant bénévole, vous aidez à maintenir des services essentiels à la population et vous offrez aux personnes plus vulnérables de notre communauté un support indispensable."  MERCI!                                                                     12.17

MERCI chers bénévoles de votre confiance, de votre implication et de votre soutien.

Nous nous souhaitons d'être en votre compagnie encore longtemps. Joyeuses Fêtes!

Bénévolat

Un appel,  un repas, une visite, une attention me sera donnée par une personne que je ne connais pas encore puisque je suis inscrite à son agenda. Ce n'est pas rien ! En cette époque du « va plus vite, dépêche-toi », du « chacun pour soi » et du « j'ai pas l'temps » !!  En ces temps où bien des situations peuvent mener à vivre de l'isolement.

 

Comme bénévole ou comme bénéficiaire, j'ai eu le bonheur de côtoyer des gens qui m'ont ouvert la porte de leur maison ou de leur voiture. En allant jardiner avec Jeannine ou tenir compagnie à Marianne ou encore en me rendant à mon rendez-vous médical avec Claude, j'avais le sentiment que nous ouvrions tous les deux une porte à la rencontre, à la confiance nécessaire à celle-ci.

 

En coulisse, les coordonnatrices de l'ABIO ont un grand souci de la qualité de l'expérience vécue. Du bénévolat, ça s'organise et ça implique plusieurs acteurs et actrices qui, chacun, chacune à sa façon, améliore la qualité de vie de notre communauté et des gens. Des liens se tissent, un dynamisme est créé, et cela, dans la gratuité du geste et de l'esprit qui l'anime.

 

Le bénévolat dans une communauté, c'est comme un jardin que l'on cultive...en toutes saisons … de la vie et de l'année ! Alors jardiniers, jardinières, sortez votre agenda, il y a certainement quelqu'un qui souhaite vous rencontrer !

 

Sophie Grignon

Bénévole et bénéficiaire

CODE D'ÉTHIQUE ET DE CONDUITE

Code d'éthique et de conduite ABIO.docx
Microsoft Word document [62.0 KB]

Contribuez à la mission de l'ABIO par Paypal. Un reçu aux fins d'impôt vous sera également émis.

Partenaire majeur

Claire Beaulé -  Coordonnatrice                                         Louise Simard - Agente de bureau